La séance de consultation de conseil conjugal et familial en ligne se déroule de la même façon que dans mon cabinet. Elle dure 45 minutes, nous nous voyons et nous nous  entendons grâce au système de visioconférence Skype. Vous aurez besoin d'installer gratuitement le logiciel Skype avant la première séance et d'ajouter mon compte "Mon couple Ma famille". C'est très simple d'utilisation

Afin de vous permettre de consulter depuis l’endroit de votre choix, là où vous serez le plus à l’aise, les consultations sont accessibles depuis :

  • un ordinateur (équipé d’une webcam et d’un micro),
  • d'une tablette
  • ​d'un smartphone

La première consultation a pour objectif de faire le point sur votre situation, d’ouvrir un espace de dialogue dans lequel vous serez en confiance, vous donner la possibilité de mettre des mots sur vos maux et de dégager les points sur lesquels nous pourrions travailler ensemble.

Le travail avec le conseiller conjugal et familial passe par la parole ainsi que par quelques petits exercices  à faire durant les séances ou entre celles-ci. Le but est de comprendre puis d’agir sur les mécanismes qui dysfonctionnent dans le système relationnel de votre couple ou de votre famille. La liberté de parole étant essentielle dans un travail thérapeutique, j’exerce avec bienveillance et dans le respect du secret professionnel auquel je suis soumise.

En règle générale, le suivi avec un conseiller conjugal et familial se fait sur le court terme ; et en quelques séances il est possible de débloquer la situation. Vous êtes libres de continuer ou d’arrêter quand vous le souhaitez et à aucun moment vous n’avez à vous engager sur un nombre de séances.

Le prix de la séance de conseil conjugal et familial est de 50 euros. 

 

 

 

Tout rendez-vous annulé moins de 24 heures à l'avance sera dû.

 

beverage-3013761